Contact
S'abonner aux infos
Blog
Adhérer
Se Former
Animacoop : Animer un projet coopératif
Espace du formateur
Bien commun
Tous les contenus
Contenus de formation
Livret "Truc et Astuces pour impulser de la coopération"
Webzine
Gratos du mois
Veille partagée
Glossaire
Développer la coopération
Champs d'action
Réalisations
Inter-réseau
L'association
Historique
Projet
Equipe
On parle de nous
Adhésion
Saisir une fiche : Restructuration et nouvelle organisation du projet Outils-Réseaux
*
Nom, prénom ou pseudo :
Adresse mail :
Outils-Réseaux pour vous c'est ?
:
Un groupe de personnes investies dans la sensibilisation en faveur de la coopération, en particulier à travers des outils techniques comme le Web.
Que faut-il absolument garder ? :
Je ne sais pas répondre à cette question.
Que faut-il absolument changer ? :
Idem, désolé.
Des pistes, selon vous à développer ? :
Pas facile dans le monde réel... Je fais face, dans mes propres projets participatifs (là, j'ai peut-être exprimé un gros mot...), à bien des écueils dus à une culture très fermée ("mes" informations, "mon" pouvoir pour gagner quelque chose, la crainte de partager des bases communes de crainte de devoir partager des gains financiers...). Le partage est vu comme contraire à l'esprit de propriété : la piste (idéale, non pragmatique...) serait d'insuffler l'idée du partage pour un gain collectif plus important (avec retour personnel) et non l'inverse (gain perso avant tout, sans penser au collectif). Mais c'est de la philo, ça ne paie pas des salaires...
Souhaitez-vous vous associer à la refonte du projet Outils-Réseaux ?
:
Parce que votre projet m'intéresse, je le voudrai bien. Le problème comme toujours, c’est le manque de temps disponible pour cet énième projet (pour moi).
Message, remarque, critique, encouragement :
Je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris dans Outils-Réseaux, et je ne peux que vous encourager, de loin et sans me mouiller, à poursuivre l'aventure. Je dis ça en pensant retirer le site Internet naturedugard.org actuellement hébergé chez vous... Je ne saurai pas vous être d'un grand secours. Alors tout au moins : bonne chance, et au plaisir de vous retrouver sur une route ou une autre !
Valider
Annuler