telabotanica

VidoLod

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-34-204-200-74.compute-1.amazonaws.com

es premiers à s'emparer du sujet sont les Italiens de Moschino Cheap & Chic. Les filles défilent perchées sur des Creepers à talons, en tailleurs-pantalons panthère de rock star, vestes cloutées ou microrobes graffitées. Ce vestiaire premier degré mais plein d'humour robe de soirée ne révolutionnera pas la mode, mais il fait plaisir à voir, et c'est déjà beaucoup. La collection du duo anglais Preen raconte une histoire de lady rock plus nuancée.

Sur une palette réduite à des compositions de noir, rouge et blanc, ils déclinent vestes et tailleurs zippés, longues jupes fendues, pantalons à basques, robes et chemises imprimées léopard pixélisé. Dans cette ligne ultrachic, nerveuse et moderne, on devine une maîtrise absolue de la technique. L'Angleterre cultive son art du tailleur, de la même façon que la France revendique ses ateliers de haute couture. Savoir couper et construire des vêtements constitue ici la base de l'apprentissage mode. Une fois ces techniques acquises, on peut en faire tout, voire n'importe quoi.

Il semble que malgré les tentations punk, la plupart des créateurs aient choisi la voie de la sagesse. Unique, la ligne-vitrine de la chaîne Topshop pourrait se permettre de jouer sur un registre agité et facile, mais la collection multiplie les allusions rock subtiles. Les chemises de soie à motifs dilués, les jupes vernies et les vestes-capes ponctuent une collection qui plaira aussi aux adultes. Chez Vivienne Westwood, les tailleurs à taille pincée, les mailles près du corps et les robe de soirée drapées sont des purs produits de son style, en version bien élevée. Seuls les maquillages de clown rock et la créatrice en tee-shirt "I am Julian Assange" montrent que l'ex- "Notre-Dame des Punks" n'est pas tout à fait rentrée dans le rang.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]