PROGRAMME FORMATIONS COURTES



maïlys luye *

Nom Prénom : LUYE Maïlys
Courriel : luye@iamm.fr


Formation : Quels outils coopératifs pour le formateur ?


Présentation :
Membre de l'Atelier multimédia de l'Institut agronomique méditerranéen en Montpellier (IAM.M), je suis responsable de la formation à distance à l'Institut et, depuis cette année, je suis chargée du développement de l'ensemble des formations continues professionnelles. Par ailleurs, notre équipe accompagne les enseignants-chercheurs dans la mise en œuvre des projets de recherche ou la valorisation des connaissances.

Mes attentes :
Notre approche de l'agronomie par les sciences humaines (économie, sociologie, ...) nous amène à développer des approches pédagogiques basées sur la participation ou la co-construction. De plus, nos travaux de recherche s'appuient systématiquement sur du travail collaboratif en réseau. Pour ces deux axes de travail, savoir choisir le bon outil de travail en réseau en fonction du contexte et des besoins devient une nécessité.

J'ai été informée car suite à la première formation que j'ai suivie (à titre personnel) je suis restée dans les listes de diffusion du réseau.


Formation : Créer un wikini


Présentez-vous en quelques mots :
A titre personnel je prends en charge l'animation d'un site web de le site TERRA, qui propose des activités de découverte de l'environnement, et je fais de la musique avec le groupe de Steel band de Villeveyrac.

Présentez vos attentes par rapport au stage en quelques mots :
C'est pour le groupe de Steeldrum que j'ai envie de démarrer un wiki.
Comment avez-vous eu l'information ?
Par une collègue de travail participant à cette formation