Autoformation Animacoop

Bienvenue animatrices, animateurs de projets collaboratifs !

Impulser, accompagner des projets sur leurs territoires, animer une communauté en présence mais aussi à distance, animer un réseau, impulser de la collaboration, échanger, mutualiser entre collègues sont autant de chantiers qui demandent une subtile maîtrise des techniques d'animation amplifiées par les Technologies de l'Information et de la Communication.
Ce parcours d'autoformation reprend en 13 modules les grandes étapes de vie d'un réseau. Pour chaque étape, vous découvrirez des cours, des outils, des succès story, des activités.

Partager : Widget Facebook Twitter Netvibes Delicious Google Licence :

Soutenu par : Délégation aux usages de l'Internet (site externe)Département de l'Hérault

Etape 1 : formation du réseau

Etape1
Dans cette étape, nous allons transformer un "collectif chaotique" en communauté ! Nous allons donc faire connaissance, nous présenter mutuellement et définir ce qui nous regroupe : l'animation de projets collaboratifs.

Etape 2 : l'information du réseau

Etape2
Dans cette étape, nous allons échanger sur nos projets respectifs, et faire émerger des problématiques partagées, des points communs.

Etape 3 : la transformation du réseau

Etape3
Dans cette étape, nous allons travailler collaborativement, par groupe ou tous ensemble pour avancer sur des chantiers collectifs.

Etape 4 : le rayonnement du réseau

Etape4
Dans cette étape, nous allons diffuser le résultat du travail coopératif réalisé précédemment à l'extérieur de notre réseau.

Etape 5 : la consolidation du réseau

Etape5
En guise de bilan et d'ouverture, nous allons réfléchir aux moyens de faire perdurer la dynamique et l'ouvrir à d'autres.